Expertise internationale

ADPFE a été fondée par Maître Emmanuel MOLINA.

ADPFE

Spécialiste en Droit pénal, Docteur en Droit privé et sciences criminelles, auteur de diverses publications, Emmanuel MOLINA exerce la profession d’Avocat depuis 18 ans.

Il dispose d’une solide expérience professionnelle et d’une vraie expertise en matière pénale aussi bien en France qu’à l’étranger.

Co-Fondateur du Cabinet GM et Associés qui regroupe 14 avocats, il intervient très fréquemment en matière criminelle et plus généralement en matière pénale sur des sujets à fort contenu technique, mais aussi en phase de conseil ou de contentieux judiciaire pour une clientèle de particuliers, de PME ou de  grandes sociétés françaises ou internationales.

Emmanuel MOLINA est le correspondant habituel de plusieurs cabinets d’avocats internationaux et le référent français de divers consulats étrangers, notamment sud-américains.

Parallèlement à son activité traditionnelle d’Avocat, il créé ADPFE dans le cadre du développement de son activité internationale et propose un dispositif d’assistance juridique et judiciaire spécifiquement dédié à la protection des intérêts des Français de l’étranger, victimes ou auteurs d’infractions pénales.

Il est secondé au sein d’ADPFE par Maître Thomas TAPIERO qui justifie également d’une expérience internationale (au sein de la CPI notamment), s’agissant des aspects opérationnels des missions d’assistance et de la coordination des interventions des correspondants étrangers.

Au cours des 12 dernières années, Emmanuel MOLINA a réalisé plusieurs missions internationales en qualité d’Avocat ou d’Expert sous l’égide d’ASF France, de l’Observatoire International des Avocats ou encore de l’Agence Justice Coopération Internationale (JCI) en Amérique Latine en qualité d’Expert International.

Il fait partie des rares Avocats français inscrits sur la Liste des Avocats auprès de la Cour Pénale Internationale (CPI) de la Haye, et est aussi membre du Barreau Pénal International (BPI) dont le siège est à Barcelone.