Pour toutes demandes d'assistance: 00 33(0)428013145

Arrestation ou agression à l’étranger, les bonnes questions.

La crainte d’une arrestation ou d’une agression à l’étranger est toujours présente lors de voyages touristiques, de voyages d’affaires ou de divers déplacements hors de nos frontières. De nombreuses questions viennent alors nous submerger.

Maitre Emmanuel Molina répond à toutes les questions essentielles sur un article du site de l’UFE MONDE.

Que faire en cas de problème à l’étranger ?

Faut il demander l’assistance d’un avocat français ?

Dans quels domaines êtes-vous le plus amené à intervenir ?

A quel moment commence votre intervention ?

Dans quels pays pouvez-vous intervenir ?

ADPFE intervient principalement en matière pénale à différentes étapes de la procédure judiciaire (enquête, procès, détention, voies de recours). Toutefois, et bien souvent en pratique, des problématiques connexes à la matière pénale concernant les personnes prises en charge se posent. La restitution des biens personnels ou encore les démarches permettant de gérer les biens matériels des personnes impliquées pourront être traitées. Des questions en matière fiscale, de droit du travail, de droit de la famille, de droit bancaire pourront également se poser.

D’une manière générale, ADPFE propose de faire le lien entre la France et le territoire de l’Etat concerné, d’informer les familles de l’évolution de la situation et de piloter la procédure et la stratégie judiciaire dans le pays de dommages ou d’arrestation grâce à son réseau de partenaires et à sa connaissance des arcanes de la Justice pénale internationale.

Vous pouvez consulter l’ensemble de l’article sur le site de l’UFE :

CONSULTER L’ARTICLE ENTIER

pulvinar tempus Donec vel, Phasellus et, diam ut Praesent