Présence de l'ADPFE en Argentine

15 000 ressortissants français environ sont répertoriés en Argentine et, chaque année, plus de 140 000 touristes français voyagent dans ce pays. L’Argentine est donc un pays très attractif pour les expatriés français.

Au 1er janvier 2015, 6 Français étaient détenus en Argentine, dont 4 pour infractions à la législation sur les produits stupéfiants, 1 pour homicide (période de la dictature) et 1 sous écrou extraditionnel (émis par la Belgique).

La récente loi du 13 mars 2015 autorisant la ratification du traité d’extradition entre la République française et la République argentine a renforcé l’entraide judiciaire en matière pénale entre nos deux pays.

L’insécurité existe en Argentine, surtout dans la capitale et les grands centres urbains. Elle est liée à la consommation de drogues, générant une recrudescence des agressions violentes. A Buenos Aires, la vigilance est de rigueur dans l’ensemble des quartiers, et notamment dans les zones les plus touristiques.

ADPFE dispose d’un réseau solidement implanté en ARGENTINE avec lequel Maître MOLINA a noué, au fil des années et des missions, une relation solide et confiante.

La force d’ADPFE repose notamment sur sa capacité d’intervention rapide (24 à 72 heures) sur un territoire très étendu

Depuis sa création, ADPFE est intervenue à plusieurs reprises en Argentine, notamment dans le cadre de l’affaire dite « Dropped » à la suite du crash entre deux hélicoptères lors du tournage de l’émission de téléréalité ayant coûté la vie à dix personnes dont 8 françaises.

Cliquer pour télécharger notre « fiche pays sur l’ARGENTINE »